Frequently Asked Questions (FAQ)

Quelle taille dois-je choisir pour mon enfant?

Vous allez vers notre guide de tailles, disponible sur notre page d’accueil. Sur cette page vous allez trouver les tailles par marque. Par ailleurs,vous trouverez des mesures détaillées de chaque vêtement dans la description du vêtement sur nos pages produits. Cela vous permet de vérifier directement si un vêtement est à la taille de votre enfant. Considérez que si vous mesurez par exemple: 40 cm de tour de poitrine, 40 cm de tour de taille et 40 cm de tour de hanches, les vêtements que vous commandez devraient être plus larges que 40 cm. Les vêtements qui sont 40 cm de tour de poitrine, de taille et de hanches seront trop petits.

Les couleurs des vêtements visualisés sur la boutique en ligne sont elles toujours identiques aux couleurs des vêtements fournis?

Les couleurs des vêtements présentes sur l‘écran peuvent légèrement différer des couleurs des articles réels. Cela peut dépendre de votre écran ou de vos paramètres d’affichage.

Même sur les meilleurs écrans, les couleurs de la photo seront légèrement différentes que, par exemple, les couleurs de l’impression de la photo ou l’article en lui même. Pour cette raison notre descriptif du vêtement est fort explicite. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter au +41 79 534 53 96 / +41 79 558 56 41 ou à nous envoyer un e-mail à info@raphiflo.ch.

Malgré l'attention que nous portons à la description des couleurs des vêtements, les couleurs des vêtements que vous avez commandés peuvent se révéler différentes de celles que vous attendiez. Dans ce cas là vous avez le droit de retourner l’article dans les 15 jours ouvrables après réception des articles. Référez-vous au paragraphe du droit de retour dans nos conditions générales de vente.

Comment puis-je savoir si les articles sont disponibles ou pas ?

La disponibilité des articles dépend du stock actuel de Raphiflo et de ses fournisseurs. La disponibilité d'un article est mentionnée sur la page du vêtement concerné et dans le résumé de votre panier. La disponibilité peut toutefois varier dépendant le niveau de vente du jour. Si Raphiflo ne peut pas obtenir un article commandé de ses fournisseurs, nous vous en informerons dès que possible.

Que faire si je veux offrir ma commande en cadeau?

Via le bouton "connexion" en haut de la page d’accueil, vous devez créer un compte ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit. Si vous cochez le bouton "mes adresses" dans "mon compte", vous pouvez simplement ajouter l'adresse à laquelle vous souhaitez expédier votre cadeau en cliquant sur le bouton "ajouter une nouvelle adresse". Par la suite vous choisissez l’article que vous voulez offrir en cadeau et vous l’ajoutez à votre panier. Puis procéder au paiement. Vous choisissez l’adresse de livraison dans la liste à l’étape 3 du processus de commande. N’oubliez pas de cocher l’adresse de facturation. Dans la 4ième étape du processus de commande vous pouvez cocher le bouton “cadeau“ et y ajouter une note personnalisée si vous le souhaitez. Procéder au paiement et choisissez votre mode de paiement.

Puis-je annuler ma commande?

Après avoir commandé et payé votre article, vous ne pouvez pas annuler votre commande, sauf circonstances exceptionnelles. Dans un tel cas, contactez-nous au plus vite si vous voulez annuler votre commande.

Quelles formes de paiement accepte Raphiflo?

Raphiflo vous permet de payer en ligne avec SOFORT banking (vos propres coordonnées bancaires en ligne), PayPal (Visa, MasterCard, compte PayPal), et par virement bancaire.

Comment puis-je suivre la livraison de ma commande?

Dès que votre article est expédié, vous recevrez un code track & trace de Raphiflo.

Avec le code track & trace vous pouvez suivre votre commande à tout moment, du départ de notre enseigne jusqu’à la livraison à l’adresse indiqué.

Qu'advient-il si personne n'est là pour recevoir le colis, par exemple quand je ne suis pas à la maison?

En cas d’absence, la Poste Suisse laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres,qui vous permettra de retirer votre colis au bureau de Poste indiqué. Le colis est gardé au bureau de Poste pendant 7 jours calendriers. Si le colis n’est pas collecté dans ce délai, il sera retourné à Raphiflo. Nous vous contacterons dès réception de l’article.

J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?

Cliquez sur "connexion" ou "mon compte", et "mot de passe oublié?". Ensuite, il suffit d'insérer votre adresse e-mail et nous vous enverrons un nouveau mot de passe.